G.Lalo

G.Lalo, papier pour faire-part, enveloppes...

Historique :

Jeune homme créatif, et plein d'ambition, Georges Lalo ne comptait pas rester simple employé d'un atelier d'Impression et de Timbrage.
Son rêve : venir à Paris et fonder sa propre entreprise. C'est chose faite en juillet 1919 lorsqu'il commença à louer des locaux rue Richer : G.Lalo, manufacture de papiers à lettres et d'enveloppes de luxe, est née.

Philosophie :

Sa société G.Lalo a toujours voulu devenir la référence en matière de correspondance. Et même si les coffrets de correspondance se vendent moins qu'il y a 50 ans, G.Lalo a su conserver ses articles encore réalisés à la main dans ses ateliers de Paris afin de continuer de proposer aux clients une grande qualité et un véritable savoir faire.

« Écrire sur G.Lalo
c'est savoir se faire plaisir, mais surtout faire plaisir à l'autre, qui vous en sera très reconnaissant. »

Herbin

Historique :

La société Herbin, fabricant de cire à cacheter a été créée en 1670 - Louis XIV avait 32 ans - C'est de ses voyages en Inde que le fondateur importa sa formule de gomme-laque qui lui permit de faire progresser la qualité de ses cachets, en adhérence et en finesse, et d'acquérir une renommée dans le royaume.

Herbin, cire à cacheter, Plastiline et encres de qualité

Philosophie :

Depuis 2003, la société fait partie du Groupe Exacompta Clairefontaine, groupe papetier de renom. Herbin s'est forgée au cours des années 3 spécialités :
• Les encres à écrire et encre de marquage
• La cire à cacheter et à décorer
• La Pastiline, pâte à modeler industrielle ultra précise qui ne durcit jamais.

Brause

Brause,plumes d

Historique :

Fondée en 1850 à Iserlohn, l'entreprise Brause & Cie est à l'origine spécialisée dans la fabrication d'aiguilles. L'introduction sur le marché des plumes Brause a été favorisée par l'utilisation de slogans publicitaire tels que
« Les meilleures plumes, cher enfant, sont celles de Brause Iserlohn ».

Philosophie :

Implantée à Iserlohn (Rhénanie du Nord Westphalie), Brause produit des plumes pour écrire, dessiner, décorer. La qualité du travail artisanal permet d'avoir des plumes d'une grande finesse. Chaque plume a ainsi ses qualités propres et peut être classée selon deux critères :
la souplesse et la finesse.

Home > Présentation